Wonder soutif !

blograissa-note-soutif-taser

Ouais, c’est pas con comme idée… Il faut juste penser à l’enlever quand on a rendez-vous avec son chéri ! 😉

Et comme toujours, le lien vers l’article en question : ici.

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

16 réponses à Wonder soutif !

  1. Haha !!! N’empêche que ça en calmerait certains 😀

  2. spunky dit :

    Rah putain, ça me rappelle un article déprimant que j’ai lu dans Télérama sur le viol en Inde ! En mm temps qui va pouvoir se payer ce type d’articles ? Pas les femmes les plus concernées par ce genre d’actes odieux, c’est sûr !

    • Raïssa dit :

      Oui, j’avais vu un reportage aussi sur le viol en Inde… Je suis d’accord avec toi. Si ces soutiens-gorge arrivent sur le marché, ils ne seront pas à la porté de tout le monde. Et même si c’était abordable, je ne pense pas que ça réglerait le problème, malheureusement…

  3. Sahyuri dit :

    En fait ça me choque que ça soit aux femmes de s’équiper comme ça. Sérieux, combien d’entre elles pourront acheter ce soutif ? Beaucoup de femmes en Inde subissent des violences domestiques car elles sont mariées de force. A mon avis ce ne sera pas monsieur qui les autorisera à acheter ce genre de chose et je doute qu’elles soient aussi indépendantes financièrement que nous le sommes ici en France. C’est hallucinant que dans certains pays, une femme doive prévoir tout un attirail de protection pour sortir de chez elle. Et encore, quand on sait que la plupart sont violées par leurs maris, je me demande où est leur liberté… ça me rappelle cette histoire de préservatif anti-viol en Afrique du sud, où les femmes devaient mettre une sorte de préservatif féminin avant de sortir de chez elle (à usage unique, donc vous imaginez le prix que ça coûte rien que pour une journée…) bref, un truc avec des picots à l’intérieur, qui permet, si on est violée, de blesser le pénis de l’agresseur. De 1, ça implique qu’on soit quand même violée pour que ça fonctionne, de 2, niveau traumatisme je ne pense pas que ça soit super pour la femme, de 3, ça sous-entend que seule celles qui auront les moyens d’en utiliser à chaque sortie auront le droit à cette « protection ». Selon moi, c’est une fausse solution…. Et si on s’attaquait plutôt aux hommes pour une fois ? ^^

    • Raïssa dit :

      Eh bien Sahyuri, merci pour ta réaction !
      J’ai aussi vu un article sur ces fameux « préservatifs anti-viol ». C’est vrai comme tu le dit, cela implique que ces femmes doivent quand-même subir les agressions. Le problème est qu’il faut durcir les sanctions, mais pour cela il faut que les mentalités changent… Mais malheureusement, cela prend du temps, et beaucoup de femmes seront encore victimes de ces actes. En attendant, je trouve que c’est bien d’essayer de trouver des solutions alternatives, même si elles ne règlent pas le problème, c’est sûr !

  4. Ragnagna dit :

    C’est flippant de chez flippant d’en arriver à ce point… L’Inde est un pays où je mettrais jamais les pieds car le droit des femmes là-bas c’est un mot dans le dico. Quand je pense par exemple à la femme violée devant son copain qui lui avait été tabassé, ça me fait trop mal aux tripes.
    Dans le cadre de mon boulot j’ai interviewé une femme violée au milieu d’une foule par une foule en Égypte, je me suis sentie mal pendant toute la journée derrière.

    Bref les garçons gentils et honnêtes, avec une méfiante comme moi ils sont mal barrés ! Heureusement que je suis déjà case, sinon je serais vieille fille 😛

    • Raïssa dit :

      Oui, ça fait peur tout ce qui arrive dans ces pays. J’avais vu un reportage sur les agressions sexuelles faites aux femmes en Egypte. Et ce qui m’a le plus choqués, c’est que les hommes, et même des femmes, trouvent ça normal, c’est la fautes des victimes : « Elles n’ont qu’à pas s’habiller en jean moulant, en jupe… » Et même en fac de médecine, ils apprennent aux étudiants de remettre en cause la parole des victime (et l’intervenante était une femme) ! Oui, c’est vraiment flippant.

      Et moi aussi je suis très méfiante… Heureusement que je suis maquée moi aussi ^^

  5. Poupette dit :

    Et bien! J’espère au moins que ces soutifs sont gratuits…parce que sinon bas ils ne servent pas à grand chose…

    • Raïssa dit :

      Oui Poupette, je suis d’accord, ce serait bien qu’ils soient gratuits. Mais malheureusement, je ne pense pas qu’ils seront profitables au premières intéressées…

  6. Isablablas dit :

    L’idée n’est pas mauvaise mais pas pratique comme tu l’as si bien illustré ! c’est affreux ce qu’il se passe dans ce pays pour les femmes, je comprends qu’ils cherchent des solutions mais je suis plus pour voter des lois pour punir les hommes, même mariés qui violent leur propre femme! Qu’ils comprennent qu’ils doivent respecter les femmes…pas facile malheureusement!

    • Raïssa dit :

      Oui c’est ça Isablablas, c’est vraiment pas facile. Il faut du temps pour que les mentalités changent afin que les lois soient plus sévères contre le viol. En attendant, je trouve que c’est bien qu’ils essaient de trouver des solutions (bonnes ou mauvaises). Cela prouve que ce problème est pris au sérieux, et que les mentalités évoluent malgré tout.

  7. initialscb dit :

    J’ai aussi lu ça!
    Moi je suis allée un mois en Inde, mon copain y a vécu 16 mois, nous n’avons jamais rencontré de problème, cependant là-bas, les mentalités sont archaïque, les femmes pas toujours en sécurité (tout dépend des endroits et de où on traine), mais cette idée de soutif…non de dieu il fallait y pense, à quand la culotte avec un cadenas?
    ALLO QUOI, c’est le Moyen Age 😉

    • Raïssa dit :

      Eh bien heureusement qu’il ne t’ait rien arrivé Charlotte ! Merci de ton commentaire, qui nous montre une autre vision de ce que l’on peut voir ou entendre dans les médias. Après, c’est sûr, il y a forcément des endroits plus sûrs que d’autres. Comme tu le dis, le problème vient des mentalités. Et c’est vrai que tant qu’elles n’évolueront pas, il faudra trouver d’autres solutions… Mais c’est vrai que ça en devient grave de « s’armer » de la sorte. En tout cas, l’idée de ces soutifs ne m’aurait pas traversé l’esprit, c’est sûr ! ^^

  8. Barty dit :

    Excellent…ca lui apprendra a vouloir rendre servir.
    Plus sérieusement ca me deprime de savoir que les femmes en inde doivent s’ imposer un tel sacrifice parceque des mecs peuvent etre capable de ce genre de monstruosité en placant la femme au rang d’objet sexuel.

Laisser un commentaire