Pôle Emploi : briseur de rêve

blograïssa-note-28-1

blograïssa-note-28-2

(> Cliquez sur les images pour voir en plus grand)

Et le pire, c’est que je n’exagère pas tant que ça !

Elle m’a vraiment mise sur les nerfs !!! Qu’elle n’arrive pas à concevoir l’illustration comme un vrai métier, ça m’énerve mais je commence à en avoir l’habitude. Par contre, qu’elle ose dire que je profite du chômage pour me la couler douce, alors là ça me met hors de moi !!!

Je bosse comme une malade pour essayer de me faire une place dans l’illustration et la BD. Je suis bien consciente que ce n’est pas facile et que je risque de m’y casser les dents. Mais malheureusement pour elle, elle n’a pas réussi à me démotiver. Au contraire, je persiste et signe !

Voilà, c’était mon petit coup de gueule de la semaine…

Sur ce, passez tous un bon samedi soir ! 😉

Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

19 réponses à Pôle Emploi : briseur de rêve

  1. Emilie B dit :

    Ah oui oui ma belle continue… Ils abusent de te dire que tu profites du chômage alors que tu a

  2. Emilie B dit :

    (bon ben ça sera en 2 com) que tu as déjà bossé avant…
    Je te jure parfois pôle emploi ils servent à rien quand il s’agit pas de trouver des boulots pour des gens sans diplômes c’est triste…

  3. charln dit :

    Tant qu’ils sont pas dedans, ils ne savent pas que faire des bd c’est passer du temps, travailler pour obtenir quelque chose…

  4. Daria dit :

    hahaha c’est trop ça en plus ! moi le seul emploi qu’il m’avait trouvé ds ma branche c’était pr un remplacement de 2 semaines au fin fond de la Corrèze = j’aurais plus dépenser en trajet que touché de salaire …. la bÂse.

  5. cheu dit :

    mdr oui c’est bien moi 🙂

  6. cheu dit :

    ha j’ai deux pseudo cheu/charln c’est la même XD

  7. Marina dit :

    C’est sûr qu’il faut avoir du courage pour entendre de telles bêtises ! Accroche-toi à mes rêves ma Biche ça payera !! et en attendant je suis sûre que des boulots de « dépannage » tu te les trouveras à coup sûr toute seule !!

  8. Super Pandate dit :

    Ta BD est SUPER
    Même si la situation est très très déplaisante … Bon courage pour ta recherche d’emploi
    Bisouuus

  9. initialscb dit :

    Raïssa, j’ai une connaissance Mine Vander (illustratrice assez connue) qui pourrait peut etre te donner des conseils, j’ai sa carte visite, dis moi si tu es intéressée…je te transmettrai ses coordonnées (http://www.minevander.com)

    Pour ma part, je recherche depuis un moment quelqu’un qui pourrait faire une illustration de moi même, que je pourrais mettre dans ma bannière afin de me présenter. Est ce que ça te dirait? Je peux bien sûr te rémunérer et surtout te faire un petit peu de pub…
    L’idée c’est d’avoir un dessins légèrement caraicatural de mon côté fashion victim 😉

    Si tu es intéressée, répond moi par mail ou sur facebook.
    initialscb@hotmail.fr

    j’ajoute que je trouve tes dessins vraiment géniaux, je suis convaincue que tu vas percer dans le milieu même si ça prend du temps et surtout n’écoute pas ces enc**** de pôle emploi….

    Bises

  10. nan mais si, ça marche pole emploi… tous les trois mois ils virent leur équipe et ils mettent des demandeurs d’emplois à la place…
    comme ça chacun peut travailler un peu de temps en temps ^^

Laisser un commentaire