Petite exploratrice deviendra grande

blograissa_trinquette-libre-dora

 

Voici ma participation au Challenge Trinquétte Publishing !!!
Le but de ce challenge est de créer une illustration à partir de poses imposées (d’après photos) et d’un thème défini (par exemple : Princesse Leia, Wonder Woman…). Et le thème de cette semaine était libre. On pouvait choisir le personnage de notre choix.

Je voulais trouver une idée originale, un peu décalée. Et je suis donc partie sur Dora en version femme ! Toujours accompagnée de Babouche, qui n’a pas beaucoup grandi pour le coup, mais qui a pris quelques années lui aussi. Je ne sais pas comment cette idée m’ait venue en tête, mais elle m’a plu. ^^
Ça m’a vraiment éclatée de faire cette illustration. Et en plus, c’est un très bon exercice de dessiner d’après un modèle photo.

Donc voilà, je ne sais pas si ma Dora sera sélectionnée pour Trinquétte. Mais j’espère au moins qu’elle vous plait à vous ! 🙂
C’était ma première participation pour ce challenge et je pense y participer à nouveau car c’est sympa, c’est une autre façon de travailler.

Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

12 réponses à Petite exploratrice deviendra grande

  1. isablablas dit :

    Excellent! Moi je la trouve très belle et sexy ta Dora tu as eu raison d’y participer! Bizz

  2. très sympa ta Dora, sexy mais pas vulgaire.
    Par contre, le challenge Trinquette…j’avoue que je ne comprends pas trop l’engouement. Je trouve ça hyper sexiste (il n’y a que des nanas aux trois quart nues dans des poses hyper provocantes), et je trouve aussi que l’organisateur parle aux participants comme des m…. . C’est assez hallucinant. Du genre quand quelqu’un pose une question il dit « google, ça existe », ou quelqu’un qui demandait un avis sur son illustration, il lui a répondu que c’était du vomi… J’ai découvert le site à l’occasion de la polémique sur Skydoll (il a organisé le challenge sur le thème sans demander l’autorisation ni prévenir les auteurs) et franchement, j’étais super étonnée par la teneur de ses messages. Bref, autant le principe du challenge (dessin d’après modèles, thème imposé) me branche bien, autant je n’ai pas envie de participer pour ces raisons là. Il faudrait que quelqu’un fasse la même chose mais avec une thématique moins « cul », et en étant moins désagréable et mégalo…
    Je dis tout ça, mais ce n’est pas du tout pour critiquer ton illu’ que je trouve sympa, fraîche et originale.

    • Raïssa dit :

      Merci KKP pour ton commentaire !!! 😀
      Je suis vraiment très heureuse que mon illustration te plaise !
      Ensuite merci aussi pour tes éclaircissements… C’est vrai que ça peut paraître assez sexiste comme challenge. Pour ma part, je le prends plus comme une façon de travailler autrement. Le thème des nanas sexy, ce n’est pas très varié c’est sûr. Après, je savais que l’organisateur avait eu des « embrouilles » avec certains participants. Par contre, je ne savais pas que c’était à ce point…
      Quoi qu’il en soit, je me suis bien amusée pour cette illustration. Et je suis bien contente qu’elle te plaise !!! 🙂

  3. mamzellegren dit :

    Elle est géniale ton illustration! j’adore l’idée d’avoir choisi Dora comme personnage haha 😀

  4. Trenty dit :

    Ah bah, voilà, je vais regarder dora avec ma fille différemment, maintenant 🙂

  5. Super sympa cette première participation ! L’idée est bien trouvée et originale, et à mon avis tu rentres dans tous les critères de notation ^^ Dans tous les cas félicitations j’aime beaucoup !

    • Raïssa dit :

      Hey merci beaucoup Sayu !!! Je suis très contente que ma participation te plaise, toi qui fais toujours des illustrations de tarée pour ce challenge ! 🙂

      • Ro « illustrations de tarée » carrément ? xD
        Le tout c’est de se faire plaisir je pense, et de choisir un sujet ou une composition qui nous plaise et qui ne soit pas trop « déjà vue ». Et je pense que tu as bien respecté les deux, donc moi je te le donne le macaron (après Martin on s’en fout au fond XD)

        • Raïssa dit :

          Oui, carrément ma Sayu !!! 😀
          Ah bah ça alors, j’ai le macaron « Sayu » ! Ça vaut tous les macarons de Martin, c’est clair ^^
          Et puis c’est vrai, du moment que ça plaise à mes lecteurs, c’est le principal !

Laisser un commentaire