Octobre Rose

note-octobre-rose

« Octobre Rose » est la campagne de lutte contre le cancer du sein, qui fête d’ailleurs ses 20 ans cette année !

« Octobre Rose » était le thème de cette semaine sur la page Facebook « Oh My Draw ». Je suis cette page depuis des mois et pourtant, jusqu’à présent, je n’avais jamais trouvé le temps de participer à un thème. Mais celui-ci me tenait vraiment à cœur, car nous sommes toutes concernées…

J’ai moi-même subi une opération du sein il y a 4 ans (j’avais 23 ans). C’était pour quelque chose de tout-à-fait bénin mais c’était nécessaire… Aujourd’hui mes seins se portent très bien, rassurez-vous ! Mais en fait, je n’avais jamais vérifié/massé mes seins et c’est mon médecin qui l’avait décelé. Donc bien sûr, depuis cet épisode, je fais vraiment très attention et je vérifie régulièrement.

Je n’ai pas pour habitude de raconter des trucs trop perso ici. Mais là, je pense que ça peut être utile. Sans penser tout de suite au cancer, il faut savoir que vos seins peuvent avoir des petites « anomalies ». Donc les filles, vraiment c’est important, MASSEZ-VOUS LES SEINS ! 🙂

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à Octobre Rose

  1. Isablablas dit :

    Très jolie illustration, tout en douceur par le choix du tout rose et la position de la femme avec une mais sous un sein, oui j’aime beaucoup! Je suis désolée que tu aies du déjà en passer par là, tu as du avoir une belle frayeur! Tu as raison de faire passer ce message. Bizous.

    • Raïssa dit :

      Merci beaucoup Isablablas ! Je suis vraiment contente que cette illustration te plaise à ce point 🙂
      Oui j’ai vraiment eu très peur… Mais heureusement, plus de peur que de mal.
      Et oui, je trouve que c’est important de faire passer le message.
      Bisous !

  2. Poupette dit :

    Très belle illustration!
    Elle pour celles que ça n’aurait pas touché, voici un autre message de dépistage 😉
    http://www.youtube.com/watch?v=VsyE2rCW71o

  3. Cerise dit :

    Très jolie note de blog qui nous rappelle combien c’est important ! 🙂
    Bisous, Cerise

  4. Pitchoune! dit :

    Une jolie illustration pleine de douceur, je sais pas si c’est fait exprès mais on dirait que la miss berce son sein, ça rejoint très bien ton message ♥

Laisser un commentaire