Je suis sensible et j’assume

blograissa-note-ciné

Pour me faire pardonner de mon absence de ces derniers jours, je vous dévoile un de mes points faibles ! Je ne supporte pas la violence, le sang, les membres cassés, les organes arrachés… Il m’est impossible de regarder un film gore type Massacre à la tronçonneuse ou Saw. Par contre, j’adore les thrillers qui font bien flipper (du moment que c’est pas trop dégueu).

Vous l’aurez compris, ce petit strip est dédié à mon bébé, qui accepte de se taper la honte au cinéma sans broncher ! Je t’aime !

PS : Je ne sais pas si ça se voit, mais j’ai fait le line entièrement à la tablette. (Habituellement, je ne me sers de la tablette que pour la colorisation, les petites retouches et les illustrations sans contours). Bon, ça va, je ne suis pas trop déçue du résultat… Mais il n’y a pas à dire, pour l’encrage, je suis beaucoup plus à l’aise devant une feuille, avec mes feutres et mes pinceaux. 😉 Qu’en pensez-vous ? Vous trouvez que ça change beaucoup ?

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

27 réponses à Je suis sensible et j’assume

  1. AD_e dit :

    Haha, j’adore ^^

  2. Une seule chose me perturbe là-dedans… ton chéri va aux toilettes en plein film, alors que visiblement on est en plein suspense ???

    • Raïssa dit :

      Oui la Belle Bleue, mon mec est un phénomène 😉 En fait, il faut savoir que mon Bébé à une vessie minuscule (parfois je me demande s’il en a une ^^). Donc il va aux toilettes avant et après le film, et parfois même pendant ! Mais c’est rare… Mais surtout, il aime bien me faire enrager. Et à chaque fois qu’on regarde un film qui me stresse, il me dit à chaque fois qu’il va aux toilettes d’un air très sérieux 😉

  3. Ragnagna dit :

    Nan moi je trouve ça bien aussi !!
    Et je suis pas du genre sensible devant les films, mais j’évite tous les films un peu trop brutaux ou triste on va dire 😛

  4. spunky dit :

    Moi, ça ne me dérange pas, tant que ce n’est pas un film d’horreur ou de guerre. J’ai beaucoup plus de mal devant le journal de 20h !!!

    Et j’aime beaucoup ton trait ainsi, ça a un côté BD !

    (et bravo à ton chéri qui souffre en silence !!! 🙂 )

    • Raïssa dit :

      Ah c’est vrai qu’au 20h il y a des images choquantes !!! J’aime pas 🙁
      Et sinon merci ma Spunky pour ton avis sur mon trait ! Ça me rassure alors, c’est pas catastrophique ^^
      (et oui mon chéri il est bien mignon ! 😉 )

  5. Barty dit :

    Bravo c’est très reussi et ça fait du bien de te lire a nouveau!
    Ton homme est sûrement d’une grande patience 😉 et effectivement voir un film dans ces conditions ca doit pas être simple…pour lui! 😉
    Le mieux je pense est que tu evites les films de ce genre…et que tu te concentre uniquement sur les films romantiques et les comédies!!! 🙂

    Pour le rendu…c’est parfait. J’applique aujourd’hui la meme methode que toi. Et c’est vrai que les sensations ne sont pas les mêmes. question d’habitude je pense…tu me diras si tu gagnes du temps…pour ma part jai l’impression que cest plus long. En tous cas je trouve ca plus propre en ce qui me concerne.

    • Raïssa dit :

      Merci beaucoup Barty ! 😀
      Oui, c’est vrai qu’il est patient. Mais je pense que ça le fait plus rire qu’autre chose en faite ^^

      Ah ? Je n’avais pas fait gaffe que tu t’étais mis au numérique pour tes encrages… Je viens de regarder ! C’est très propre. Tu gères très bien, on dirait que tu as faif ça toute ta vie, bravo ! Ça fait combien de temps que tu t’es mis à cette méthode ?
      Pour ma part, j’ai mis plus de temps. Je te dirai si à la longue j’arrive à être plus rapide 😉

      • Barty dit :

        Merci c’est gentil…ca ne fais pas longtemps que je me suis mis a cette methode…disons peu etre 1 mois et 3 illustrations. J’ai aussi l’impression que c’est plus long mais ca me facilite un peu plus la tache pour la colorisation et je galère un peu moins pour ce qui est d’appliquer des effets. Après je suis sur qu’il y aussi des astuces pour gagner du temps mais j’apprends au fur et a mesure.
        En tous cas c’est bien d’insister un peu et tu me diras quand tu commenceras a etre caler….je te demanderai conseils 😉

  6. Isablablas dit :

    Coucou, je suis ravie de revoir tes illustrations ! Moi aussi je suis sensible, je pleure facilement mais je ris aussi très fort, mes ados ont honte de moi d’ailleurs, en ce qui concerne les films d’horreur je les banni depuis longtemps, à part la série « 24 h chrono » et ses tortures! Mon homme n’a pas la patience du tien! En ce qui concerne ta façon de dessiner désolé je n’y connais rien pour moi c’est toujours aussi beau !!! Bizz

    • Raïssa dit :

      Merci Isablablas ! 🙂
      C’est fou comme les femmes sont généralement plus émotives que les gars devant les films ^^
      Même si tu n’y connais rien, je suis quand-même contente que ça te plaise !

  7. Sahyuri dit :

    Comme LaBelleBleue le truc qui me choque le plus c’est que ton chéri aille aux WC pendant un film au ciné, une hérésie selon moi ! ^^ Plus sérieusement, je suis assez comme toi, autant j’aime le suspens, autant je préfère éviter les trucs trop dégueulasses.
    Ah et pour ton line, il me semble un peut plus épais (ou du moins l’épaisseur est plus constante sur tout le dessin) que quand tu le fais en tradi. C’est donc un chouilla moins fluide sur les mains par exemple (je compare avec ta bannière ^^) mais ça me semble tout à fait correcte quand même 😀

  8. Sahyuri dit :

    ah et pour info, perso je fais TOUT à la tablette et donc oui, la rapidité vient avec le temps 😉

    • Raïssa dit :

      Ha Ha Sahyuri ! Comme je disais à La Belle Bleue, mon chéri passe sa vie aux toilettes ! Donc c’était surtout pour rendre hommage à sa fameuse petite vessie 😉 Mais ça lui est déjà arrivé d’y aller pendant un film au cinéma. Du coup, il me le dit à chaque fois qu’un film me fais peur, pour m’embêter ^^
      Tu vois, ça ne m’étonne pas que tu sois sensible aux trucs dégueu 😉
      Merci pour ton avis sur mon line. Je suis d’accord avec toi. Et j’ai encore beaucoup de travail pour arriver à ton niveau 😉

  9. *Ariane* dit :

    Wow! Je ne savais pas qu’il y avait des gens pareils que moi! Quand j’en parle à mes proches je me fais traiter de « bizarre » en tout cas ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas supporter tout ce qui touche au sang et à la mort (et pourtant j’aime bien les films d’horreur tant qu’il n’y en a pas).

  10. Title Ginie dit :

    Haha! Ton dessin me correspond! Je suis comme toi, je n’aime pas les films gore comme saw, final destination (même si je les ai tous vu), paranormal activity. Mon chéri est tout le contraire! Les films de guerres, les saws ca lui plait!

    Quand on regarde un film je suis collante! Il met son bras autour de mes épaules ( il est habitué il sait désormais! Haha) je pose ma tête sur lui ; un vrai coussin mon amour!
    Le film commence et 15 minutes après je pose des questions  » qu’est ce qu’il va faire? » « Ou elle est? »  » qu’est ce qu’il a dit j’ai pas compris! » (Je vis en angleterre et parfois dans les films américains je ne comprend pas ce que l’acteur dit soit parce qu’il parle vite ou a voix basse, mon chéri est Anglais alors il peut me dire puisque c’est sa langue!)

    Ou sinon je vais m’exclamé « Oh Nooon! Ils ont tué le chien barbares! » Ou « ooh je ne peux pas voir ca les chevaux se font massacrés! » Je ne sais pas toi Raïssa, mais quand je regarde des films ou des animaux meurs ca me rend malade!! Et mon homme me réplique toujours  » alors le mec qui se fait poignarder ou bombarder tu te sers un peu plus contre moi, tu ferme les yeux ou tu ne dit rien, mais quand c’est le chien, le canard, les chevaux là ça t’émeut et tu chouine et tu es choquée et tu m’étouffe! » Et je lui répond toujours  » Ben j’y peux rien les animaux touchent ma corde sensible j’aime pas les voir mourir et puis un animal c’est innocent! C’est l’homme qui crée la cruauté! »

    Sinon ton dessin est super même si c’est a la tablette tu es vraiment douée quelque soit la matière que tu utilise!

    • Raïssa dit :

      Oh merci Title Ginie pour ce loooong commentaire, j’aime bien avoir de la lecture 😉
      Déjà, merci pour ta dernière phrase qui me fait trooop plaisir !!!
      Et sinon, on est vraiment pareilles, c’est dingue ! C’est tout moi que tu viens de décrire ^^ Moi aussi ça me rend malade quand les animaux meurent ou souffrent. Rien que dans les scènes de batailles avec des chevaux, je ne supporte pas les voir tomber ! 🙁

  11. Title Ginie dit :

    Haha oups, c’est vrai que c’est un roman!! Je n’ai jamais su faire de synthèse ce n’est pas mon truc… Clairement!

    Ta passion c’est le dessin, la mienne c’est l’écriture (avec l’équitation!), j’aimerais un jour publier un livre. J’écris mais c’est assez irrégulier… Je vais avoir une periode ou je vais écrire des pages et des pages d’affilés et une autre periode ou je suis fatigué, ou concentrer dans le

    Peut être que je suis un peu misanthrope pour ne pas être bouleverser par les hommes qui meurt, mais en pleure ou limite quand le chien meurt ou le cheval. Si tu savais même en regardant Disney .La dernière fois j’étais toute seule et j’ai regardé « frère des ours » et bien vers la fin je ne pouvais plus me retenir, j’ai pleuré et puis je riais en même temps en me disant que j’était vraiment stupide, puis après je disais mais qu’il est con ce Walt Disney de faire de dessin animé comme ca »

    Un conseil ne regarde pas le film animé « Spirit l’étalon sauvage » j’ai pleuré! En même temps j’ai un peu rit parce que je me suis dit  » que tu es bête ma pauvre fille c’est un dessin animé! » Et le gamin de 5ans a côter de moi au ciné a peine bouleversé demandait a son père s’il ne pouvait pas avoir des pop corn et pourquoi la petite fille a côter (c’etait moi et j’avais 18ans) pleurait! La honte…

    Je suis contente d’avoir trouvé une autre âme sensible! Que dit ton chéri de ta sensibilité?
    Quel genre de film preferes tu?

    J’espère que je n’ai pas écrit un autre roman… A mon Avis j’ai encore écrit un chapitre. Désolé!!!

    • Raïssa dit :

      Et si, encore an roman ! Chouette 😉
      C’est vrai que certains Disney sont trop tristes !!! Je te comprends tout à fait !
      Spirit je l’ai vu (j’ai même le dvd). Mais en fait, ça fait tellement longtemps que je l’ai pas regardé, donc je ne souviens plus trop de l’histoire. Mais je me souviens que c’est triste ^^
      Mon chéri ne dit rien de particulier sur ma sensibilité. Je pense que ça l’amuse en fait. A chaque fois qu’il se passe quelque chose de triste dans les films, il me regarde pour voir si je pleure ! Et ça lui donne de bonne raison pour me consoler 😉
      Sinon, j’adore les Disneys aussi, j’aime aussi les thrillers (tant que se n’est pas trop violent et « sanglant »), les comédies, les comédies romantiques, les films d’action seulement s’ils ont une bonne histoire sinon j’aime pas l’action pour l’action… J’aime aussi beaucoup les belles histoires émouvantes. Les films qui me font toujours pleurer comme une madeleine à chaque fois que je les regarde : Armaggedon, N’oublie jamais, La ligne verte… 😉

      • Tite Ginie dit :

        La ligne verte quel film, j’adore! Qui veut sauver le soldat Ryan je sais c’est cru c’est la guerre mais l’histoire est émouvante!

        Mon chéri est Anglais (comme je l’ai écrit plus haut) et il aime ce qui est blockbuster américains tu sais les Yankee font toujours des films d’action, comme fast and furious ( je me lasse je trouve ca nul, l’histoire ne tient pas la route!) ou les comédie très stupide comme the hangover ( je ne sais pas le titre en francais c’est 3 gars qui vont faire que des conneries, boire jusqu’a ne plus se rappeler pour la veille du marriage d’un des 3 gars)

        Moi je suis le contraire, j’aime les films émouvant, avec une histoire, l’histoire de pi est vraiment un beau film, le destin d’amelie poulain. Mais c’est trop de sentiment pour mon rosbeef qui s’endors devant la télé ! Haha. J’aime Disney parce que les graphiques sont magnifique je suis a chaque fois Bouche bée devant les dessins, la precision et de faire ressentir les emotions avec les personnages et la musique frère des ousr et Tarzan avec phil colins ca m’emeut at tout les coups!

  12. MamzelDree dit :

    Je ne regarde jamais de films d’horreur, mais si j’en regardais un, je serais pareil !!!!!! Je crois même que je pourrais me cacher derrière lui… lol !

    • Raïssa dit :

      MamzelDree, tu dois être beaucoup plus sensible que moi pour ne pas oser en regarder ne serait-ce qu’un 😉

      • Tite Ginie dit :

        Je ne peux absolument pas regarder les films d’horreur comme les exorcistes, les « paranormal activity »
        Je vais arriverais a regarder 6ème sens mais c’est plus science fiction qu’horreur.

        Ces trucs me font super peur. J’angoisse. Ca j’avoue j’évite!!

Laisser un commentaire