Je ne trouve rien de mieux à dire que ce dessin que j’ai posté hier sur les réseaux sociaux.
Hier, je ne trouvais pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Aujourd’hui, je ne réalise toujours pas, et je reste sans voix…
Je ne comprends pas cette tuerie qui s’est produite hier dans les locaux de Charlie Hebdo. Le choc ! Pour qui ? Pourquoi ? Au nom de quoi ? Tout ce que je sais, c’est que des assassins ont pris la vie de 12 personnes, 12 personnes qui n’ont fait de mal à personne… Mais POURQUOI BORDEL ???
Ce qui me touche le plus, c’est que je côtoie les journalistes et les dessinateurs de presse depuis maintenant 2 ans. C’est pour moi une chance inouïe ! Car j’admire ces personnes, elles m’inspirent, elles me font rire, elles sont vraies. Je les aime quoi ! Et c’est toujours pour moi un immense plaisir de les retrouver lors des salons de dessin de presse et d’humour. Ce sont vraiment des personnes exceptionnelles qui ne méritent pas de mourir de cette façon.
Parmi les victimes, il y en a que j’ai croisées, que j’ai rencontrées, avec qui j’ai parlé, échangé… Je me souviendrai toujours de Georges Wolinski, un homme génial, dont je garderai un souvenir inoubliable… Et dire qu’il y a 3 mois, on se disait « Á l’année prochaine ! »
De gauche à droite : moi, Georges Wolinski, Jacky Redon – le 4 Octobre 2014 – Saint-Just-le-Martel
Donc oui, l’année prochaine, tu ne seras plus là… Mais nous sommes encore nombreux, et nous n’allons pas nous taire !
Pour toi Wolinski, pour toi Cabu, pour toi Charb, pour toi Tignous, pour toi Honoré, pour vous aussi Bernard, Elsa, Franck, Ahmed, Frédéric, Michel et Mustapha… pour vos familles et vos proches, pour la France et pour la liberté d’expression, NOUS N’ALLONS PAS NOUS TAIRE !!!
Je dessine, je m’exprime, je suis Charlie et je vous emmerde !
terrible… comme toi, je suis choquée, sans voix… dessinons, dessinons contre la barbarie.
Et oui KKP… Surtout continuons !!!
Le meilleur de faire que leur disparition ne soit pas veine, c’est de continuer ce que tu sais si bien faire « dessiner ».
Et continuer, ce qu’il avait commencer, garder ta liberté d’expression dans tes dessins.
Merci beaucoup Trenty ! Vraiment, ton soutien me touche 🙂
J’ai les larmes aux yeux à la lecture de ton texte, si juste, et cette photo si poignante, tu as raison il ne faut pas les laisser gagner 🙁
Merci Isa… Je suis très émue que mon article te touche autant. Merci pour ton soutien. Et vu l’élan de solidarité suite à cet acte barbare, on peut déjà dire qu’ils ont perdu.
Dessinons, dessinons jusqu’à en user nos crayons!
Bravo pour ton article.
Merci Alicia. Oui, continuons à dessiner !
ta rencontre avec Georges signifie sans doute que tu dois reprendre le flambeau… continue à faire ce que tu fais si bien, Raïssa ! <3
Oh peut-être… mais j’avais encore tellement à apprendre de lui. C’est difficile, mais on ne désespère pas ! Merci pour ton soutien Marie-Pierre 🙂