C’est une malédiction…

blograissa-note-short

Mais vous savez quoi ? J’ai fini par le trouver mon short !!! Bon, ok… je ne compte pas le nombre de shorts que j’ai essayé avant 😉
Rassurez-moi, je ne suis quand-même pas la seule dans ce cas ?

PS : L’encrage est encore réalisé à la tablette ^^
Et aussi, si vous ne pouvez pas liker mes articles (à cause d’un bug sur mon blog, je ne vois pas le bouton « j’aime » pour ma part), n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

37 réponses à C’est une malédiction…

  1. Emilie B dit :

    haha je comprends tellement, enfin pas pour les shorts (que je prends toujours 1 ou 2 tailles au dessus pour ne pas être serrée de cuissses) mais les pantalons qui me vont très bien mais qui glissent sans cesse car je n’ai pas de fesses .
    Tu as oublié de te dessiner en créature de rêve avec ton super short par contre 😉

    • Raïssa dit :

      Hey coucou Emilie ! 🙂
      Si tu prends une à 2 tailles au dessus pour les shorts, tu dois bien connaître le cas n°2 ^^ C’est vrai que pour les pantalons, c’est le même combat !
      A l’occasion je pourrai me dessiner avec mon super short, l’été n’est pas fini 😉

  2. cyrielle dit :

    C est trop ça. Je pense effectivement qu ils devraient tous un peu revoir l anatomie des femmes et mieux fabriquer leurs fringues surtout.

  3. Tite Ginie dit :

    Tu as tout a fait raison! je trouve que certains magasins font des habits mal taillés, les robes, les jupes et les short en jeans! J’en ai un mais j’ai un peu grossit et je ne loge plus dedans :'(
    Mais je vois avec les pantalons j’ai toujours eu des cuisses, maintenant, j’ai un peu de ventre mais je suis très cambré donc l’essayage c’est le stress et la galère! Je vais dans la cabine d’essayage et j’ai les cheveux tout electrique et la lumière me rend morne! Je vois tout mes defauts, un teint terne, les yeux cerné, les boutons dèjà d’un coup je n’ai plus envie d’essayer, juste envie de partir en courant chez moi. Me baricader, me dire que je suis moche, puis regarder un film avec Drew Barrymore et manger une glace (pour entretenir mes cuisses et mon petit bidou!)
    j’essai pantalon sur pantalon, l’un me sert aux cuisse,l’un la taille, l’autre qui va mais qui me rentre dans les fesses (désolé ca arrive)… Et enfin j’en trouve un qui me va! 2h après avec mon copain qui m’attend, le visage sombre les dents serré et d’un air glacial il me dit  » tu compte dormir ici? Tu n’as pas envie d’essayer toute la collection pendant que tu y es! »

    Le shopping pour moi est un cauchemar,

    • Raïssa dit :

      Décidément, on se comprend Tite Ginie ! 😉 Tu oublies l’éclairage qui accentue l’effet de cellulite aussi. C’est clair que quand on ne trouve rien qui nous va, c’est un vrai cauchemar… Mais qu’est ce qu’on se sent bien quand on trouve « chaussure à notre pied » ! 😀

      • Tite Ginie dit :

        J’ai honte de le dire, mais aujourd’hui j’ai voulu aller a galerie Lafayette version anglaise Debenham. J’ai vu une super combinaison! Tu sais c’est comme une robe mais en bas ils ont cousu de manière a faire un short! Il faisait une cagnace, et je trouvais que c’etait super original, confortable, un peu trendy aussi et pratique pour la plage. J’en ai essayer deux. J’etais en robe a la Maison je me trouvais bien et j’adore cette robe! Arrivé dans la cabine d’essayage : cauchemar. Je me trouve horrible : blancheur fantomatique, un derrière énorme comme une mama italienne! Grosse cuisse… Bref j’evite de regarder ce satané miroir et j’essai la premiere trop petite, la deuxième taille plus grande je rentre dedans, mais un peu serré au ventre trop large en haut et un peu large en bas aussi j’etais diforme! Je me suis changé en un éclair avant de sortir de la cabine je me regarde dans la glace et même avec ma robe fétiche, et j’ai une immense envie de pleurer.

        Je sors et la j’ai pensé a toi mon chéri m’envois un message j’arrive j’étais au toilette! Haha
        Quelques minutes après on se retrouve et il me dit alors ca ne t’allais pas ce que tu a essayé? Et la en plein de le magasin j’éclate en sanglot et je lui dit « mais comment tu peux m’aimer je suis horrible » j’ai prit du poid et même avec ma robe fétiche j’ai fais énorme! » Il m’a prit dans ses bras m’a consolé et m’a dit que pour lui j’ëtais toujours aussi belle je lui ai retorqué que c’etait parce qu’il m’aimait et que l’amour rendait aveugle.

        Puis il m’a dit que même si j’avais prit un peu de poid, il n’y avait pas mort d’homme. Et après mainte tentatives il m’a fait rire, et ca allait un peu mieux. Nous sommes directement rentré a la Maison.
        Vraiment désolé pour le roman, mais je voulais faire part de cette situation dramatique et aussi pathetique. Mais je me demande vraiment comment lls font les fringues!!

        • Raïssa dit :

          Oh Ginie ! 🙁 Ton commentaire me touche beaucoup. Il faut relativiser hein ! Ce n’est pas la fin du monde. On est toutes comme ça, et on passe toutes par des moments pas drôles avec le miroir de la cabine 😉 Mais on reste toutes de très belles femmes, même si on n’arrive pas à rentrer dans leurs fringues mal coupées !!! ^^

          • Tite Ginie dit :

            Oui j’ai relativisé, mon chéri m’a fait réconforté. Juste un coup de grisou comme on dit!

            L’important c’est d’être soi même être bien dans sa peau et dans sa tête!
            Et avoir la santé
            Il y a des personnes qui n’ont pas autant de chance…

            Mais je me demande s’ils ne le font pas exprès! A la télé on ne voit que les mannequins, les filles riches et superficielles et qui ont une taille de guêpe!! Mais il y en a qui vont même jusqu’a la chirurgie! Elle est où la beauté naturelle la dedans?!

  4. Tite Ginie dit :

    Tu pourrais nous faire ton image avec ton joli short en jeans qui te va comme un gant?! 🙂

  5. spunky dit :

    Balade-toi en culotte !!!

    • Tite Ginie dit :

      Haha spunky bonne idée chez toi mais t’imagine aller au travail avec ta petite culotte a fleurs? Ou ton shorty noir et dire a ton boss Ben quoi c’est court mais confortable et noir c’est une couleur elegante et professionelle. Tu imagine aller faire tes courses ou aller en ville surtout a Limoges avec les petites mamies qui te dirait « tu n’as pas honte, petite devergondé » les lycées un peu racaille  » et z’avez vu putain, la tassepé! » Les regards accusateur.
      Mais pourquoi spunky tu peux assumer de porter que ta petite culotte si tu veux! Haha 😉

      • Raïssa dit :

        Oh je ne savais que tu étais de Limoges Ginie !!!

        • Tite Ginie dit :

          Oui Raïssa je suis de Limoges, plus exactement Isle! 🙂 Je vis en Angleterre depuis 2 ans. Je fais mon maximum pour descendre le plus possible voir ma famille.

      • spunky dit :

        Ben moi, j’vis en plein milieu de la Bretagne… à part les vaches et trois vieux qui prendront mes pils de jambes pour un pantalon, j’suis tranquille !!!

        • Tite Ginie dit :

          La chance la Bretagne c’est magnifique 🙂 je n’y suis jamais allée mais j’ai vu plein de photo, avec mon chéri lorsqu’un parle du futur, on pense venir vivre en France et la Bretagne serait un super coin pas trop loin de l’angleterre ni de Limoges entre les 2 familles, pas de jaloux!

    • Raïssa dit :

      Lol Spunky ! C’est une solution comme une autre… Mais non 😉

  6. AD_e dit :

    Si tu as trouvé, ça veut dire que le short parfait existe *-*
    Mais bon, perso je met jamais de shorts … avec mes cuisses de phacochères (pardon Pumba), ça ne me va pas xD

  7. Caram' dit :

    Je suis exactement pareille ! A mon grand malheur, je suis toujours obligée de faire une véritable expédition à la Indianna Jones ,tout ça, quand je cherche un jean/short/pantacourt dans les magasins ! Avec ma mère, lorsque nous cherchions des pantalons/jeans, nous avons du en essayer une bonne cinquantaine dans différentes boutiques pour finalement ne rien trouver.. La raison ? Quasiment tous les pantalons étaient slim, voire skinny, et même en 42 (alors que nous faisons un 38/40 max), on passait à peine le mollet dans le pantalon, pour que ça soit bien trop large à la taille (basse évidemment) Il m’aura fallu essayer un nombre incalculable d’essais pour enfin un trouver (un seul exemplaire, un seul modèle) jean taille standard coupe droite ! Et évidemment, un modèle hyyyyper basique…. Et je ne parle pas d’il y a un ou deux ans dans un grand centre commercial de Nîmes où après avoir écumé toutes les boutiques je suis repartie les mains vides… Je trouve cela assez sérieux parce que ça veut dire qu’aujourd’hui, même en faisant une taille « normale » on ne peut plus s’habiller autrement qu’avec des truc basiques/sans forme/sans originalité… (Et je ne parle pas du modèle que ça donne aux ados…)

  8. Sahyuri dit :

    Typique ! Je suis toujours coincée entre les cas 1 et 2 ! En plus un short qui est trop serré au niveau des cuisses ça a un pouvoir grossissant étonnant T_T. ça devient très dur de trouver LE bon short, en jean ou pas d’ailleurs ! Enfin cette année j’ai quand même réussi à en trouver un rouge pétant, mais je ne compte pas combien j’en ai essayé avant !
    Rien à voir mais je trouve que le trait est vraiment bon dans ce strip, c’est moi où tu t’améliores à vue d’oeil ? 🙂

    • Raïssa dit :

      Bienvenue au club Sahyuri !!! Mais c’est bien que tu aies fini par trouver ton bonheur 🙂 Il doit être tout mignon ton petit short rouge !

      Sinon, merci beaucoup pour mon trait !!! J’ai tenté de le faire plus fin pour voir, car habituellement, mon line est assez épais ^^ Et je suis contente que ça te plaise en tout cas !

  9. Ragnagna dit :

    En même temps pour toutes les fringues c’est pareil. Les vêtements sont réalisés selon chaque marque sur des normes différentes, mais moi dans tous les cas je ne rentre dans aucune de leur norme.
    Vive le prêt à porter !

  10. Lili Colibri dit :

    Idem. C’est dingue quand même, on est foutue comme des femmes et ils font des shorts pour des aliens mal formés U.U Donc je compatis et tu n’es pas la seule dans ce cas hihi Et c’est pareil pour les jeans : la taille est trop large, les cuisses ne passent pas, la taille serre à mort et tu flottes aux cuisses (bon moi j’ai aussi un soucis de mollets trop gros du coup les coupes droites parfois restent coincées sur mes gros mollets de footballeuses T-T) Allez courage, un jour ils comprendront peut être enfin comment est foutue une femme, une vraie 😀

    • Raïssa dit :

      Oui Lili, il faut se mobiliser !!! Il y en a marre de ne pas pouvoir mettre les fringues dont on a envie !!! 😉
      Blague mise à part, j’ai aussi le souci des mollets serrés avec les slims… C’est fatigant à force !

  11. Lilitheraire dit :

    Je ne suis pas seeeeeeeeeule!!! Merci Raïssa!!!
    On peut avoir de la cuisse mais la taille fine!!!!! Nanmého comme dirait Lili Colibri 😀

  12. MamzelDree dit :

    Ah les essayages, y a toujours un truc qui cloche !
    Ils le font ptet exprès pour nous rendre dingues non ?

  13. Pitchoune! dit :

    Pfffff m’en parle pas… C’est pour ça que j’évite les shorts en général… (Bon en même temps on n’a pas la même morphologie hihihi^^) mais y a quelques jours j’ai trouvé mon bonheur à… Decathlon!! (oui oui, je n’y croyais pas moi-même) Enfin bref, les shorts, c’est LE MAL.
    Et sinon ton article m’a bien fait rire hihihi, et tes gribouillis rendent très bien directement à la tablette (j’ai l’impression que tu as légèrement modifié les traits de ton visage non?), bref comme d’hab je kiffe ce que tu fais ma Raïssa 🙂

    • Raïssa dit :

      Ah c’est bien Pitchoune, toi aussi tu as réussi à trouver le short qui te va ! Nan mais, on ne va pas se laisser faire hein 😉
      Et merci pour tous ces gentils mots sur mon travail à la tablette ! Je suis contente que ça te plaise. Oui, je trouve que ça change les traits du visage… Je pense que c’est du au fait que j’ai tenté un line plus fin que d’habitude ^^

  14. Chelsea dit :

    J’avoue que j’ai aussi l’impression que les jeans sont taillés au hasard parfois. Même pour moi, certains jeans sont mal taillés au niveau de la taille. C’est trop large comme ton exemple n°2 mais bon pour les cuisses et les jambes. Je devrais devenir styliste plus tard, juste pour ça et les chaussures! Parce que les chaussures sont trop plates de nos jours ou alors trop hautes. Je veux le juste milieu!

Laisser un commentaire